Wiktenauer logo.png

Difference between revisions of "Page:Escrime Novvelle ou Theatre (Salvator Fabris) Book 2 1619.pdf/11"

From Wiktenauer
Jump to navigation Jump to search
 
 
Page body (to be transcluded):Page body (to be transcluded):
Line 1: Line 1:
 
'''Comment et avec quel avantage on''' portera la garniture, au lieu auquel on a eu la pointe.
 
'''Comment et avec quel avantage on''' portera la garniture, au lieu auquel on a eu la pointe.
  
'''V'''Oici l’un des effets issus de ce premier avantage auquel (a) qui a donné le coup à l’adversaire, à suivie le fil de l’épée de celui-ci en ligne droite, jusqu’à ce qu’en s’avançant, il ait mis sa garniture, là où il avait tenu la pointe. Et d’autant que (b) s’étant mue trop lentement, ne pouvant se défendre, qu’en se retirant et en rompant la mesure, si il ne s’est pas sauvé par ce moyen: d’autant que (a) en avançant le pied droit lui à gagner la pointe, et suivant avec le pied gauche, et derechef avec le droit, il est venu jusqu’au corps de l’adversaire et lui a donné le coup. Et eut eu le même succès, encore qu’il eut commencé par dehors, et n’y eut eu autre différence, que l’épée adverse, élevée en la figure, fut abaissée, et le coup fut tombé plus bas que la garniture de celui qui la donnée.
+
'''V'''Oici l’un des effets issus de ce premier avantage auquel (''a'') qui a donné le coup à l’adversaire, à suivie le fil de l’épée de celui-ci en ligne droite, jusqu’à ce qu’en s’avançant, il ait mis sa garniture, là où il avait tenu la pointe. Et d’autant que (''b'') s’étant mue trop lentement, ne pouvant se défendre, qu’en se retirant et en rompant la mesure, si il ne s’est pas sauvé par ce moyen: d’autant que (''a'') en avançant le pied droit lui à gagner la pointe, et suivant avec le pied gauche, et derechef avec le droit, il est venu jusqu’au corps de l’adversaire et lui a donné le coup. Et eut eu le même succès, encore qu’il eut commencé par dehors, et n’y eut eu autre différence, que l’épée adverse, élevée en la figure, fut abaissée, et le coup fut tombé plus bas que la garniture de celui qui la donnée.

Latest revision as of 02:22, 5 September 2020

This transcription is incomplete, or there was a problem when proofreading this page.

Comment et avec quel avantage on portera la garniture, au lieu auquel on a eu la pointe.

VOici l’un des effets issus de ce premier avantage auquel (a) qui a donné le coup à l’adversaire, à suivie le fil de l’épée de celui-ci en ligne droite, jusqu’à ce qu’en s’avançant, il ait mis sa garniture, là où il avait tenu la pointe. Et d’autant que (b) s’étant mue trop lentement, ne pouvant se défendre, qu’en se retirant et en rompant la mesure, si il ne s’est pas sauvé par ce moyen: d’autant que (a) en avançant le pied droit lui à gagner la pointe, et suivant avec le pied gauche, et derechef avec le droit, il est venu jusqu’au corps de l’adversaire et lui a donné le coup. Et eut eu le même succès, encore qu’il eut commencé par dehors, et n’y eut eu autre différence, que l’épée adverse, élevée en la figure, fut abaissée, et le coup fut tombé plus bas que la garniture de celui qui la donnée.